3239_1-calais.jpg
Dans le cadre de la désignation du 1er  socialistes en  vue des élections municipales à Calais, je tenais à vous informer que j’ai déposé ma candidature auprès de
Bruno Leroux, Secrétaire National du Parti Socialiste aux Elections, Serge JANQUIN, 1er Secrétaire de la Fédération socialiste du Pas de Calais ainsi qu’au secrétaire de la section socialiste de
Calais.

J’aurais, dans une future note, l’occasion de vous exposer  le sens  de cette candidature.

A suivre……


By Philippe BLET

Philippe Blet, Président de la Communauté d'Agglomération Cap Calaisis, Terre d'Opale et conseiller municipal de Calais (2008/2015) Membre de la Direction Nationale des Radicaux de Gauche en charge des acteurs sociaux https://lesradicauxdegauche.fr/ Coordinateur régional de D12

21 thoughts on “Je suis candidat….”
  1. Ca y est, c’est parti ! il va y avoir de l’ambiance au ps de calais car si vous êtes candidat, à la lecture de votre blog, ce ne sera pas pour encore et de nouveau vendre le ps au PC.

    M.BLET, je vous souhaite bien du courage car les François et Cocquempot vont mettre tous les moyens pour que vous ne soyez pas élus.

    bien à vous

  2. Bonjour 
    Tu as raison Philippe , il  y en a mare que le ps soit à la botte du pc
    dans certaines communes ,
    Ils nous ont fait perdre un canton à Calais 
    De qui se moque t- on , Janquin devrait arreter ses magouilles

  3. M.BLET

    N’étant pas adhérent socialiste mais sympathisant, j’espere que vous serez en capacité de mener la liste socialiste dès le 1er tour.
    J’ai lu le Nord Littoral cette semaine où M.Deguines appelait les socialistes à changer d’équipe. Il serait un colistier de grand valeur sur votre liste gagnante

    Dominique

  4. Salut Philippe,

    ayant déjà discuté avec toi sur les municipales à Calais, je t’assure de mon soutien et je voterai pour toi.

    Amitiés,

    Marcel

  5. T’es un bon, quoi !
    Tu dis ce que tu vas faire et tu fais ce que tu as dit.
    Chapeau bas, l’artiste !!!!

    Un ami que tu reconnaitras aisément

  6. J’ai fait  un rêve cette nuit !
    UN MAIRE SOCIALISTE à CALAIS après 38 ans de communisme !
    Quel pied !!!!!!!
    Je me suis réveillé ce matin avec la gueule bois quand je me suis aperçu que ce n’était qu’un rêve.
    Après une journée détestable, je me mets devant pon ordinateur et je flane au fil des pages sur internet et j’arrive  sur votre blog.
    Et après lecture de quelques posts, j’ai retrouvé un moral d’acier.
    Et en plus vous êtes candidat pour la mairie de Calais !
    je suis de tout coeur avec vous

    Martin

  7. Bravo Philippe pour ton article dans  le Nord Littoral. Je te salue car tu vas redonner de l’espoir à la Gauche et aux socialistes en particulier

    Je suis avec toi
    Serge

  8. Bonjour Philippe

    Je te compends et te soutient , tu as raison de faire ce choix
    Ne baisse pas les bras les vrais camarades te soutiendront

    un camarade du conseil federal fabusien

  9. Philippe,
    Je te savais courageux et téméraire…mais là, tu m’épates !!! Tu es le symbole même de la Génération Montante du Socialisme à Calais…N’hésites aucunement, construis autour de Toi une équipe ‘ dynamique et compétente ‘ ( au P.S. , il y a pléthore de gens compétents mais qui n’osent pas bouger ! Ils attendent un Chef !!! Là, ils ont la chance d’en avoir un !!! ) et va remporter Haut et Fort le combat des Municipales de Calais 2008 !!! Tu le mérites !!! Mais, dis-toi bien, que le vrai travail…commence après !!! Et là, tout Calais – derrière Toi – t’attend pour le Grand Changement !!! PHILIPPE, TU VAS GAGNER…

  10. Tout à fait d’accord avec le dernier commentaire.
    M.BLET , je ne peux que saluer votre courage. Par vos propos dans les colonnes du journal local, vous donnez à la population calaisienne un diagnostic, un projet et une stratégie qui peut permettre à notre ville de changer d’ère à Gauche(ou d’air, comme vous le souhaitez)

    Bravo à vous !

    Frederic

  11. M.BLET,

    Je souhaite, dans ce commentaire, vous exprimer mon soutien car votre article dans le Nord Littoral est d’une lucidité quant à l’avenir de notre ville. Hèlas, je ne suis pas adhérent du parti socialiste.J’espère que les socialistes vous désigneront pour rendre cette ville aux habitants.

    Merci à vous

    Alain du petit courgain

  12. Oui pour un maire socialiste à calais
    non aux marchandages de la bande à cocquempot Francois janquin

    Un socialiste calaisien

  13. Philippe,

    enfin un socialiste Calaisien qui mouille la chemise et qui va jusqu’au bout des idées qu’il a toujours défendues.

    Je te connais comme un militant (politique, syndical, associatif) de terrain, tu es toujours là où on a besoin de toi pour combattre la souffrance humaine.

    A Calais, on entretien la souffrance depuis des lustres (16% de chômeurs, le taux le plus important de la Région), quel avenir pour nos jeunes (diplômés ou non) ? ANPE? Mission Locale? Resto du cœur ?

    Nos jeunes attendent que nos élus de gauche leurs proposent des projets au plus près de leurs attentes. La priorité, c’est bien un emploi durable. Il faut que nos élus de gauche changent de refrain : «c’est la faute au gouvernement ».

    Calais a besoin d’une nouvelle vie venant d’une gauche dynamique avec un responsable socialiste à sa tête. Actuellement, Philippe, tu es le mieux placé car tu peux présenter un bilan positif de tes actions de militant de proximité.

    La démocratie est de présenter une liste socialiste au 1er tour des élections municipales. C’est aux Calaisiens de décider et non aux arrangements d’appareil politique de gauche qui a toujours sacrifié Calais.

    Philippe, je te soutien dans ton action. Aujourd’hui tu es le plus crédible. Tes annonces dans la presse tu les appliques dans les faits.

    Thomas

  14. M.BLET,
    J’ai eu l’occasion de vous rencontrer lors de votre combat au coté de Mme Marie HUMBERT, avec l’association Faut qu’on s’active ! J’ai pu m’apercevoir de votre énergie et votre qualité d’homme en faveur de la proposition de loi que j’avais signé à l’époque.
    Tout comme ce combat avec votre association, j’espère que vous réussirez ce nouveau challenge en faveur des calaisiens.
    Vous avez cette capacité d’entrainer et de reunir tout ce qui souhaite changer la ville.
    M.BLET, je vous soutiens
    Nicole de Calais

  15. Bonjour  Philippe,

    Bravo pour ton initiative. Cela va me permettre, comme beaucoup d’autres calaisiens, de pouvoir enfin voter dès le 1er tour des prochaines élections municipales vers une liste dont la sensibilité et les valeurs ressembleront à ce que je ressens au plus profond de moi et pour un Maire qui sera faire travailler ensemble les personnes de talents vers un  même objectif pour que Calais demain soit la grande métropole du littoral Nord Pas de Calais.

    Aussi pour te donner du courage, saches mon Cher Philippe, qu’il  y avait depuis plusieurs décennies sur le Conseil des Prud’hommes de Calais cette situation semblable ou la CGT était majoritaire… depuis avec toi et bien d’autres c’est situation c’est du passé ! Comme quoi…
    A toi, à ton équipe et au PS calaisien en général d’oser s’émanciper du PC pour que demain nous ayons un Maire PS à Calais dans un conseil municipal d’union de la gauche…  Bonne chance mon ami ! Tu peux compter sur moi.

  16. J’espère pour toi Philippe que tu réussiras car te connaissant…. nous avons des points commun…! tu as toutes tes chances..
    Car comme le disent certains des commentaires … tu vas au bout des choses… et c’est là l’essentiel..!
    Mais n’étant pas de Calais je ne pourrai aucunement de donner ma voix..! néanmoins je te souhaite bonne chance pour le vote du 15 qui désignera le premier des socialistes.

  17. Bonne présentation pour ce jour….!
    Je te souhaite plein de chance pour ta présentation….!
    Tu seras trés trés convaiquant….!

  18. Philippe,
    Avec Toi, Calais saura retrouver sa Grandeur et son Lustre d’Antan. Une politique de proximité – comme tu veux le faire – c’est toujours mieux  qu’un beau discours de salon Parisien… Je te souhaite de remporter ces élections et de diriger la Mairie de Calais… Tu peux compter sur moi…

  19. peux tu me dire pourquoi tu as voté pour etre derriere le maire sortant de gauche en l’occurence :communiste pour notre ville au conseil federal puisque tu preche de nous compter au premier tour pour moi tes propos sont incoherents
                                         RA

Comments are closed.