Le hasard des calendriers a fait de la journée du vendredi 6 juillet dernier un condensé de la politique d’attractivité développée par le territoire, qu’elle soit économique, touristique ou résidentielle.
Le début des travaux de la nouvelle usine Schaeffler apporte la double confirmation que le Calaisis intéresse les investisseurs et que le fonds d’appui à l’innovation industrielle, créé par Cap Calaisis, fait preuve une nouvelle fois d’efficacité.
Préserver les emplois, en créer de nouveaux, sont les objectifs principaux de cette politique.
L’inauguration des locaux rénovés de l’Office de Tourisme Intercommunal met en avant notre volonté d’améliorer la promotion de nos atouts naturels et historiques, de l’offre touristique et de l’accueil des touristes.
Nous qui voulons que le tourisme profite à notre économie locale, avons su nous donner les moyens de notre ambition.
La signature de la convention relative à l’éco quartier Descartes démontre que la qualité de vie est un autre facteur important d’attractivité du territoire.
Il faut que chacun, quelle que soit sa situation socio-économique, puisse trouver les réponses urbaines à ses aspirations en matière de logement et à ses exigences environnementales.