Après ses propos sur "l’ordre juste" , voici ségolène royal qui nous annonce envoyer les vilains délinquants dans des camps, encadrés par des militaires.

Cette déclaration n’est pas un dérapage de langage car lors de cette conférence de presse "improvisée", Mme Royal lisait ses fiches préparées pour la circonstance.

Par voie de conséquence, nous pouvons considérer cette déclaration comme une position officielle de sa part.

Nous connaissions les positions réactionnaires du Ministre de l’Intérieur, Nicolas Sarkosy, chassant sur les thèmes du Front National, insécurité, immigration, anti-jeunes…..



Mais là, c’est le bouquet !

Une socialiste s’engage à mener "une politique beaucoup plus ferme" avec des "solutions massives" pour "rétablir un ordre juste". Parmi ses pistes, un "placement d’office dans un service à encadrement militaire" pour les jeunes ou des "stages" pour parents défaillants.

Ouaah ! Cela fait froid dans le dos !

Comment une socialiste peut-elle envoyer des gamins dans un camp militaire ?

Educateur de profession, je travaille la Loi, le respect, la reconnaissance de soi, le projet d’avenir avec les jeunes que l’on accueille.

C’est avec ces quelques principes que ces jeunes prennent une voie qu’il leur est propre car, et avant tout, il y a reconnaissance dans leur capacité à décider.

La Gauche avait tenté de mettre les moyens matériels dans les quartiers par des politiques de rénovations.

Mais cela n’a pas été suffisant.

La Droite, revenue au pouvoir, a viré les ilotiers dans les quartiers et coupé les subventions aux associations qui tentaient, malgré le peu de moyen, de maintenir du lien social.

La République a un devoir ré-investir ses quartiers pour redonner de l’espoir à ces français qui se sentent exclus de tout avenir pour eux-mêmes et pour leurs enfants.

SARKO + SEGO = karcherisation et camp militaire
Ce n’est pas une solution, c’est de la démagogie !

By Philippe BLET

Philippe Blet, Président de la Communauté d'Agglomération Cap Calaisis, Terre d'Opale et conseiller municipal de Calais (2008/2015) Membre de la Direction Nationale des Radicaux de Gauche en charge des acteurs sociaux https://lesradicauxdegauche.fr/ Coordinateur régional de D12

5 thoughts on “SARKO + SEGO = karcher”
  1. Pour un débat démocratique au Parti Socialiste

    Appel des militants à la Direction


    Ceci est un appel solennel au Premier Secrétaire du Parti Socialiste et aux membres du Bureau National. Par cet appel, nous exprimons notre très forte préoccupation face à la tournure que prend la campagne interne pour la candidature à la prochaine élection présidentielle. A ce jour, nous constatons une carence de débats argumentés, une absence d’organisation et de contrôle de l’équité du débat de la part de la direction du parti, mais à contrario, une montée stérile du bruit médiatique.

    En qualité de citoyens et de membres du parti, nous exigeons que les règles du débat démocratique soient garanties et mises en œuvre par la direction du PS au moins deux mois avant la date du vote, soit à minima :

    • des débats contradictoires publics entre les postulants à la candidature (comme cela est la règle pour la députation) largement relayés auprès des adhérents, directement par les fédérations, l’hebdo des socialistes, par une diffusion électronique sur internet, … et sous le contrôle impartial du bureau national. Il nous semble également nécessaire d’organiser un débat en face à face pour l’éventuel deuxième tour.

    • l’organisation d’espaces dédiés à chaque postulant sur le site web du parti socialiste. Au sein de ces espaces il faut garantir à chaque postulant la possibilité de s’exprimer librement. Nous attendons d’eux :

      • qu’ils y exposent leurs choix politiques personnels qui détermineront leur action en tant que futur  président,

      • qu’ils y répondent à un panel de questions remontées par les militants via les fédérations ou internet et remisent en forme par une commission impartiale du PS,

      • dès que le programme du parti sera adopté, que chaque postulant y exprime sa façon de mettre en œuvre les choix définis en commun.

    • l’égalité des moyens mis à la disposition des candidats et la neutralité du parti vis à vis d’eux.

    Nous craignons également que le calendrier actuel nuise au déroulement serein de la pré-campagne et à la création d’une dynamique collective, sereine et rassembleuse et souhaitons un calendrier qui clarifie rapidement la situation. L’organisation et le calendrier devraient faire l’objet d’un protocole d’accord signé par tous les candidats, et ce le plus rapidement possible et de toute manière avant les universités d’été.

    Depuis de trop longues années, la démocratie française souffre de soubresauts qui s’amplifient et menacent de nous mener à la catastrophe. Il est fondamental que le parti socialiste ait une procédure indiscutable de désignation de son candidat et que le débat retrouve son statut d’élément fondateur de la mise en œuvre de la volonté des citoyens. La démocratie a un sens, et les nouveaux moyens technologiques permettent désormais aux citoyens d’agir à chaque étape : le parti socialiste doit se moderniser et être le fer de lance d’une démocratie réellement active.

    La politique doit retrouver le sens de la vertu, de l’impartialité, de l’intérêt général, du respect des citoyens, de la morale, de l’intégrité. Nous voulons être fier de notre candidat, nous exigeons qu’il soit un exemple qui guidera la nation.

    « La corruption de chaque gouvernement commence toujours par celle des principes »

    Montesquieu


    Cet appel s’adresse aux militants de longue date et
    aux nouveaux adhérents

    Il vous donne l’occasion de montrer votre attachement aux valeurs de la démocratie et de redonner un sens au débat politique, quel que soit le candidat que vous aimeriez voir représenter le PS à la présidentielle.

    Donnons une légitimité démocratique à notre futur candidat !
    Signons et envoyons cet appel à la direction du PS !



    Comment participer à cette action ?

    En signant l’appel et en l’envoyant à la direction du Parti Socialiste :

    Objet : Appel à l’organisation de débats démocratiques pour la désignation du candidat PS

    Pour nous faciliter le recueil des signatures, veuillez préciser dans le corps du mail :
    Votre nom (ou pseudo), votre lieu de résidence, votre engagement au Parti Socialiste (militant, élu …).
    au format : NOM Prénom (ville, engagement).

    En diffusant l’initiative auprès des militants socialistes

    Pour cela, vous pouvez télécharger le texte de l’appel et les visuels sur le site http://democratieps.canalblog.com, les envoyer à vos camarades et les mettre sur vos sites et vos blogs.

    Le débat est le terreau de la démocratie.

  2. Philippe vous faîtes dans ce post une analogie entre les idées de Sarkozy et celles de Ségolène Royal. Dans une certaine mesure j’y adhère, malgré les explications qu’elle a  fournit par la suite. Mais elle a tout de même, enfin je l’espère, une approche socialiste de la question mais qui est beaucoup moins mise en avant et je le regrette comme vous. Sutout je pense que celà peut nous faire perdre et que Ségolène Royal ne devrait pas suivre Nicolas Sarkozy sur son propre terrain.
     
    Notre blog de soutient à DSK dans le Finistère s’est intéressé à la stratégie de Ségolène Royal au cours de cette campagne et ses implications à long terme. Venez nous dire votre avis 😉

    http://dsk29.blogspirit.com/archive/2006/06/06/segolene-royal-une-strategie-auto-destructrice.html

  3. Bonjour,

    N’ayant pas trouver votre mail, je me permet de te le laisser en commentaire. Vous trouverez ci-joint un communiqué de presse du groupe socialiste au Sénat, une dépêche AFP ainsi que la proposition de loi relative à la définition du courrier électronique professionnel. Ces informations font l’objet d’un blog qui vient d’être mis en place par François Marc, sénateur du Finistère : http://www.francois-marc.com/blog. L’objet est d’utiliser le numérique pour débattre d’une question elle aussi numérique.

    Administrateur de ce blog, je souhaite en faire la publicité afin que cette proposition et ce blog soient repris par le plus grand nombre de blogs politiques pour créer un véritable débat, un laboratoire de la démocratie participative dans le processus législatif.

    En conséquence, si tu le souhaites en faire une note, créer un lien… n’hésite pas à me le faire savoir. Je compte sur ton soutien.

     

    Salutations électroniques,

    Arnaud Sanchez (Groupe Socialiste Sénat)

    06.24.48.29.88

    Sanchez.arnaud@wanadoo.fr

     

    http://francoismarc.typepad.fr/blog/files/TexteFinalPPL.doc

    http://francoismarc.typepad.fr/blog/files/blog_fm.doc

    http://francoismarc.typepad.fr/blog/files/cdeppplcourrier_lectronique_professionnel_131.06.06.doc

Comments are closed.