Ce matin, me rendant à l’Université de rentrée de la fédération socialiste du Pas de Calais, et avant de quitter Calais pour Wingles, j’achète le journal local le Nord Littoral. A la lecture du journal, je m’arrête à la page 8 où le 1er secrétaire de la section socialiste de Calais, Charles François, trace les objectifs des futures élections municipales qui se dérouleront en mars 2008.
Il en appelle, tout d’abord, au respect des socialistes au regard du poids politique des forces de Gauche lors des prochaines négociations entre le Parti Socialiste et le Parti Communiste de Calais. Il termine cette interview en reprenant un phrase d’Alain Bocquet, responsable du Groupe communiste à l’Assemblée Nationale, à la veille des dernières élections régionales « comptons-nous au 1er tour et rassemblons-nous au second tour ».
Je salue Charles François par la clarté de ses propos. Vous pouvez imaginer, pour les habituels lecteurs de ce blog, que je ne peux qu’applaudir à de tels propos. Je souscris à cette volonté de se faire respecter et je mettrais tout en oeuvre pour soutenir une telle démarche.
Le Parti Socialiste est une force politique majeure à calais et dans le Calaisis. Il est grand temps de se faire respecter. Nous avons un projet. Nous avons des hommes et des femmes en capacité d’apporter énormément à cette ville.
Je vous invite également à lire les pages ci-dessous :
-
Municipales: le PS envisage "quelques primaires", le PCF refuseAFP – Jeudi 13 septembre,
-
Les relations PS-PCF pas vraiment à la fête Libération – 14 sept.
voilà ce qu’on lit sur le site du PC Calais:
MUNICIPALES 2008: COMMUNIQUE DES SECRETAIRES DE SECTION DU P.C.F ET DU P.S DE CALAIS
"Les sections de Calais du PCF et du PS se sont rencontrées, ce mardi 18 septembre, afin d’envisager un accord d’union éventuel, clairement à gauche, pour les élections municipales de 2008. Il s’agit, dès le premier tour, de bloquer toute prétention de victoire à Calais des amis de Sarkozy. Nous allons commencer à travailer à vérifier les conditions d’un accord de gestion qui sera proposé aux autres formations de gauche, pour une liste conduite par Jacky Hénin, maire de Calais."
Claude Vanzavelberg (P.C.F) – Charles François (P.S)
alors, que faut-il penser? y a-t-il un double jeu?
M.BLET,
Je viens de découvrir votre blog. A la lecture de quelques notes concernant calais, je suis agréablement surpris qu’il existe ENFIN des Hommes de Gauche ont la volonté de dépoussiérer cette ville.
Continuer, vous donnez de l’espoir à beaucoup de Calaisiens qui ne supportent plus la situation actuelle.
Bien à vous
M.George
A chaque fois qu’il y a les élections à calais, les socialistes font le coup "primaire or not primaire ?????".
vous souhaitez aller en primaire. Complétement d’accord avec vous car raz le bol de Jacky Hénin. Il croit qu’avec les 4b et icéo, il va être réélu. Il se met le doigt où vous voulez !!!!!!
Mais le probléme, c’est charles françois et gilles cocquempot.
Ils vont ENCORE vendre la ville de calais à HENIN pour leur propre confort.
Et le confort des calaisiens dans tout ça ??????????
allez mesdames et messieux les socialistes, DU COURAGE !!!!!
Un calaisien de Gauche qui risque de voter à Droite au prochaine élection municipale