Il est de tradition en début de chaque année de présenter ses vœux. Cette coutume vient de l’extrême-orient. En France, jusqu’au XVIIe siècle, il était de coutume de se déplacer chez ses proches pour souhaiter en personne les vœux de bonne année, coutume conviviale et adaptée à un monde géographiquement plus restreint que le nôtre. Aujourd’hui, nous utilisons d’autres moyens de communications. Alors, maintenons cette tradition qui renforce les liens de fraternité.

C’est pourquoi, Calaisiennes, Calaisiens et habitants du Calaisis, je vous présente tous mes vœux pour cette année 2018. Que cette nouvelle année qui s’ouvre soit riche en projets, en solidarité pour votre propre épanouissement et pour ce qui vous sont chers.

Nous aurons de nouveaux défis durant cette année 2018. Aujourd’hui une coquille vide, la construction d’un véritable projet de territoire doit être une priorité afin d’intégrer la nouvelle donne, à savoir, la sortie du royaume uni de l’Union Européenne. Ce territoire est riche de ces habitants en raison de leurs projets et de leur générosité. Aux responsables de mettre en place les politiques publiques et un écosystème qui favorisera le bien vivre ensemble. Je m’y attellerai.

By Philippe BLET

Philippe Blet, Président de la Communauté d'Agglomération Cap Calaisis, Terre d'Opale et conseiller municipal de Calais (2008/2015) Membre de la Direction Nationale des Radicaux de Gauche en charge des acteurs sociaux https://lesradicauxdegauche.fr/ Coordinateur régional de D12

Laisser un commentaire