Pour une Gauche unie

Nous connaissons maintenant la tête de liste à Gauche et les grandes lignes du projet.

Virginie QUENEZ

Dès 2016, j’avais été à l’initiative afin de constituer un groupe de travail afin de mettre sur les rails l’unité de la Gauche,.« Calais Demain». 

Je vois avec satisfaction la présence de ces jeunes et moins jeunes militants parmi les orateurs aperçus au lancement de la campagne, ce vendredi se trouvant autour de Virginie QUENEZ.

Comme je l’indiquais dans une précédente note, je cite : “ Les forces de gauche et de progrès ne peuvent pas se permettre le moindre éparpillement aux regards des pouvoirs de Droite et le danger de plus en plus prégnant de l’extrême-droite. La République sociale qu’appelle de ses voeux les Radicaux de Gauche commence par le plus petit échelon de nos institutions, à savoir, la commune. La commune est le meilleur échelon pour produire des solidarités et des politiques publiques innovantes en matière économiques, sociales, environnementales, culturelles et éducatives au plus près des problématiques locales.

Sur Calais, au-delà de ma personne qui peut faire débat à l’aune de mes prises de position controversée dans le paysage politique à Gauche,  les Radicaux de Gauche se doivent d’être présents pour la reconstruction de cette Gauche humaniste, sociale, écologique et démocratique.”

Aujourd’hui, Virginie QUENEZ et son équipe présente et propose une véritable alternative politique à la hauteur des enjeux économiques, sociales et environnementales pour Calais et le Calaisis

C’est pourquoi, les Radicaux de Gauche appellent à soutenir la liste RESPIRER CALAIS 2020 emmenée par Virginie QUENEZ.

RESPIRER CALAIS 2020

Philippe BLET, 

Délégué National 

Radicaux de Gauche

Add a Comment