Le Calaisis et les Radicaux de Gauche

A quelques mois des futures élections municipales qui auront lieu en mars prochain, les Radicaux de Gauche dans le Calaisis seront parties prenantes afin de soutenir toutes initiatives qui permettront d’unir les forces de gauche et des écologistes. 

Les forces de gauche et de progrès ne peuvent pas se permettre le moindre éparpillement aux regards des pouvoirs de Droite et le danger de plus en plus prégnant de l’extrême-droite.

La République sociale qu’appelle de ses voeux les Radicaux de Gauche commence par le plus petit échelon de nos institutions, à savoir, la commune. La commune est le meilleur échelon pour produire des solidarités et des politiques publiques innovantes en matière économiques, sociales, environnementales, culturelles et éducatives au plus près des problématiques locales.

Sur Calais, au-delà de ma personne qui peut faire débat à l’aune de mes prises de position controversée dans le paysage politique à Gauche,  les Radicaux de Gauche se doivent d’être présents pour la reconstruction de cette Gauche humaniste, sociale, écologique et démocratique.

Je participerai donc cette semaine  à la première réunion publique de Respirer Calais 2020.

Add a Comment