Route du Rhum : Félicitations au Destination Calais

destination_calais_2Ca y est ! notre skipper, Pierre Yves Chatelin, sur son bateau « Destination Calais », est arrivé à Pointe-à-Pitre ce mardi, au lever du jour antillais, après une course de tous les défis, au cours de laquelle vingt quatre concurrents ont abandonné.

Pour rappel, Pierre Yves a pris le départ de cette magnifique course « La Route du Rhum – Destination Guadeloupe » le dimanche 2 novembre pour arriver au petit matin guadeloupéen, ce mardi 25 novembre 2014 !

Félicitations à lui et à tous ceux et celles (dont sa femme Michèle) qui l’ont soutenu dans ce défi. Pierre Yves aura, encore une fois,montré ses qualités de marin et sa ténacité dans l’épreuve. Après une première partie de course où il s’est maintenu plusieurs semaines dans les quatre premiers de sa catégorie, notre skipper s’est vaillamment battu pour terminer l’épreuve à une très bonne 8ème place derrière les meilleurs mondiaux. Après lui, il reste onze solitaires encore en course sur cette dixième édition de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe. 

 Ses premiers mots furent « C’est magique d’arriver à cette heure-ci ! Je n’ai pas trop dormi les deux dernières nuits, mais bon : ça fait du bien d’être à Pointe-à-Pitre… Je me suis rasé hier pour l’anniversaire de ma femme : ça me fait vraiment plaisir de la retrouver même si j’ai un jour de retard pour lui fêter son anniversaire ! Je n’ai pas eu le temps de lui acheter un cadeau… Et fait, pendant vingt jours, tu idéalises et à l’arrivée, c’est encore mieux que ce que tu avais imaginé. Le petit matin guadeloupéen, c’est magnifique ! Bon, le tour de l’île c’est autre chose : j’avais fait les deux tiers à 7-8 nœuds et j’ai appelé pour indiquer que j’allais bientôt arriver et paf ! Plus un souffle d’air pendant deux heures… Si on m’avait dit au départ que je finirais huitième, je le l’aurais pas cru ! »

 Nous, en tant que partenaire principal du bateau « Destination Calais » nous avons toujours cru en lui depuis de nombreuses années. Je ne peux que féliciter notre skipper au nom de l’ensemble des élus communautaires, et saluer le courage de Pierre Yves Chatelin d’avoir su mener à bien ce projet et porter haut et fort les couleurs de Cap Calaisis.

 Ce sera avec plaisir que nous l’accueillerons au conseil communautaire à son retour afin de saluer sa performance


L’arrivée de Pierre-Yves Chatelin….. par routedurhum

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *