Appel du MRC à la liste citoyenne CALAIS SE RELÈVE

MRC_5En s’alliant à la liste « Calais se relève » proposée par Natacha Bouchart, les candidats du MRC (Mouvement Républicain et Citoyen), ont marqué leur attachement à une démocratie de proximité loin des diktats parisiens.

Ils défendent l’idée d’une ville solidaire, moderne et revendiquent leur part de responsabilité dans les grandes décisions qui ont fait progresser le territoire depuis 2008.

Les résultats du premier tour des élections municipales ont montré, en plaçant largement en tête la liste « Bouchart / Blet »,  que les calaisiens avaient adhéré à cette proposition d’ouverture politique. Ils ont montré que, localement, des gens de gauche peuvent, sans renier leurs valeurs, travailler avec des démocrates de tous horizons politiques.

Malheureusement, les accords PC/PS pour le second tour font encore planer sur Calais une menace dont le souvenir douloureux date d’une époque, pas si lointaine, où l’avenir de Calais se jouait à Paris.

Yann Capet a raté l’occasion superbe qui lui était offerte de montrer qu’il était capable de défendre ses idées. Obéissant aux ordres de sa fédération, il vient d’avaler une couleuvre,

MRC_calais

grosse comme un boa. En signant l’union derrière Jacky Hénin, c’est à la gauche démocratique et républicaine calaisienne qu’il tourne le dos.

Les candidats MRC appellent les électeurs de gauche à les soutenir pour le second tour des élections municipales,  dans un cadre indépendant de toute pression nationale.

L’avenir de Calais se décide à Calais et avec les calaisiens.

Les candidats MRC appellent à faire barrage aux visions passéistes de Jacky Hénin. Ils appellent à voter pour la liste citoyenne « Calais se relève » proposée par Natacha Bouchart et Philippe Blet.

Philippe Blet, Malika Bouazzi, Laurent Lenoir, Arlette Deverdenne, Philippe Martinod,

Add a Comment