Accord Natacha Bouchart/Philippe Blet à Calais

20140116_093810Vous trouverez ci-dessous le communiqué de presse Mouvement Républicain et Citoyen de Calais (Calais, le 16 janvier 2014)

Le Mouvement Républicain et Citoyen de Calais s’est réuni en assemblée générale le 7 janvier dernier. Les 53 membres présents  ont voté, à l’unanimité, le principe d’une discussion en vue d’une participation à une nouvelle liste d’ouverture, avec Natacha Bouchart, pour les élections municipales des 23 et 30 mars 2014.

En 2008, Natacha Bouchart avait créé les conditions exceptionnelles de réunir toutes les sensibilités politiques. Pour 2014, elle a su réitérer ces conditions exceptionnelles dans l’esprit de 2008.

Avec le soutien de Jean-Marie Alexandre, Président du MRC du Pas-de-Calais, les négociations ont abouti sur un accord politique signé entre Philippe Blet, au nom du MRC, et Natacha Bouchart pour participer à la nouvelle liste d’ouverture pour les municipales et poursuivre la politique menée depuis 2008.

L’accord signé prévoit à nouveau un partage des responsabilités municipales et de l’agglomération. 5 postes municipaux éligibles sont réservés au MRC dont 3 à l’agglomération.

Le MRC MRC_calaisse fixe comme objectif de renforcer l’attractivité économique, touristique et résidentielle de Calais, de faire de l’économie sociale et solidaire une priorité et de faire de la culture à la fois une source d’épanouissement personnel et de rayonnement du territoire.

Comme dans l’esprit de la liste populaire et sociale de 2008, chacun reste libre de ses convictions mais loyal dans le cadre du programme municipal validé par tous.

Contact : calais@mrc-62.org

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *