Festival Violons et chants du Monde : le Programme

Que l’on sviolonsoit à Calais, que l’on y vive, que l’on y passe, on ressent forcément la beauté du voyage. La musique, aussi, est une occasion d’apercevoir des rivages lointains. La musique qui nous transporte, qui nous étonne.

La nouvelle édition du festival Violons, Chants du Monde – initié par Cap Calaisis en 2011 – est riche de beaux spectacles ; opportunités pour des découvertes fortes en émotions.

C’est un rendez-vous où les sons venus du monde entier résonnent dans tout le Calaisis.

Que chacun trouve, durant cet événement, des mondes nouveaux qui, parfois, nous font voir autrement.

Que chacun prenne plaisir à écouter les artistes invités à vous émerveiller, à vous faire rêver.

Cap Calaisis est donc fier d’organiser un festival ouvert, accessible, mais néanmoins exigeant ; déjà attendu et reconnu hors de notre territoire.

A la lecture de ce programme, vous le verrez par vous-mêmes : que c’est beau les voyages !

En effet, souvent je le dis, un territoire doit avoir une véritable approche culturelle. Aujourd’hui comme dans les années avenir, la culture sera le ciment de notre société.

La force de la culture est de rassembler, de fédérer autour d’un projet, des personnes issues souvent d’horizons très différents. J’aime à dire, que la culture doit être accessible à tous, mais aussi, qu’elle doit être comprise de tous.

Avec le Festival « Violons, Chants du Monde », les élus de Cap Calaisis ont souhaité offrir cette culture accessible à tous. En découvrant des artistes issus d’univers musicaux différents, c’est permettre l’ouverture au monde, aux personnes de notre territoire.

Au nom de l’ensemble des élus du Conseil Communautaire, nous vous souhaitons un bon festival.

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *