Voiture électrique : la Pariss à Calais

biro_1C’est avec un réel plaisir que j’assiste ce soir à l’inauguration de votre nouveau local commercial. Un réel plaisir, de voir comment un passionné a su mettre en œuvre un projet un peu fou !!! Je veux bien sûr parler de la Pariss, ce superbe véhicule que nous voyons ce soir.

Je vous le dis, j’aime les gens qui osent, qui entreprennent, qui innovent. Et pour moi, vous représentez tout cela aujourd’hui. Vous vous étiez déjà lancé dans un premier choix industriel en créant avec Ecomobylis, des voitures électriques.

Mais avec la Pariss, vous montrez que notre territoire compte des talents d’exception. Et vous faites partie de ceux-là !!! Aujourd’hui, nous nous devons, nous, mondes économique et institutionnel, de soutenir ce type de projet.

Nous nous devons de croire dans les hommes qui portent ces projets innovant !!!

J’aime à raconter cette anecdote pour le palais des congrès… imaginez il y a un siècle à paris, les gens hurlaient contre la tour Eiffel !!! Cela allait gâcher leur vue !!!

Aujourd’hui, les riverains se frottent les mains tant cette réalisation audacieuse pour l’époque, valorise leur patrimoine.

Imaginez il y a un siècle, lorsque qu’Henri Ford a lancé la Ford T, première voiture construite en série, personne n’imaginait que Ford serait l’une des plus grandes marques mondiales…

biro_2Imaginez, il y a un siècle, lorsque Louis Blériot a tenté la traversée de la Manche sur son engin en bois et en toile…  il a réussi son pari, en devenant premier constructeur mondial d’aéronefs, parce que des hommes ont cru en lui, comme ils ont cru en Gustave Eiffel ou Henri Ford.

Donc nous tous réunis ce soir, envoyons un message fort à  Damien Ford ou à Louis Biro et à son équipe, et au-delà, aux investisseurs qui s’intéressent au Calaisis.

En un mot, croyons en l’avenir.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *