2013, construire l’avenir !

voeux_2013_cap_calaisis_philippe_bletQue peut-on souhaiter de mieux en début d’année, que d’avancer dans les projets auxquels on croit.

Je me félicite que les projets portés ou soutenus en 2012 par Cap Calaisis (l’envoi d’enfants au Jeux Olympiques, l’Allocation Réussite Etudiant, le pôle santé, la clinique du Virval…), ont été une réelle réussite. Notre volonté est de continuer à développer des projets qui seront valorisants pour notre territoire.

En 2013, L’école d’art arrivera bd jacquard à calais. Le festival violons chants du monde est reconduit après le succès de la 1ère édition. Le projet du Palais des congrès permettra d’offrir un véritable outil de promotion. La zone logistique et transport de la Turquerie devrait connaitre une étape importante avec la concrétisation de Calais premier. Le projet du golf de Sangatte soutenu par Cap Calaisis avancera dans son développement. Enfin, le projet de territoire, véritable ciment d’une volonté, permettra le développement économique, environnemental, culturel, social et humain du Calaisis.

Il n’y a aucune fatalité face au combat de l’emploi. Cap Calaisis continuera à croire et à investir dans des projets de développement économique.

C’est pourquoi, j’ai confiance et je crois aux forces vives de notre territoire et à la volonté de chacun d’avancer vers une réussite commune. Comme le rappelait Georges Bernanos « L’avenir est quelque chose qui se surmonte. On ne subit pas l’avenir, on le fait »

Je vous souhaite à toutes et tous, pour cette année 2013, mes vœux de santé, de bonheur, et de prospérité.

Add a Comment