Nouveau batiment pour l’aviron à Coulogne

Avec les élus de la Communauté d’Agglomération Cap Calaisis, nous avons inauguré le bâtiment de stockage pour le Club d’Aviron du Calaisis.

L’objectif de cette opération est d’augmenter de 105 m2 à 237 m2, la capacité de stockage du matériel sous hangar. Ce bâtiment a été conçu sur le modèle des « bercks » des fermes de la région (bardage bois ajouré et couverture en bac acier couleur tuiles rouge).

Ce projet vient en complément des équipements menés précédemment sur le site de la base nautique par la Communauté d’agglomération Cap Calaisis, à savoir :

  1. La réalisation d’un ponton de 12 m de large aménagé le long de la berge du canal de Calais.
  2. La réalisation d’un espace sanitaire et vestaire par l’installation de 2 bâtiments modulaires.

Ces travaux, pour un montant de 84 500 €, ont été réalisés, entre le 4 juin et le 9 novembre, dans le cadre d’un chantier d’insertion avec l’association « les Ateliers de la Citoyenneté ». Une convention a été signée avec celle-ci, ayant pour objet l’insertion sociale et professionnelle des habitants du territoire de la Communauté d’Agglomération Cap Calaisis, durablement exclus du marché du travail ou qui rencontrent des difficultés d’accès à l’emploi.

Add a Comment