Le Collège Jean Jaures aux Jeux Paralympiques à Londres

Les jeunes du Collège Jean Jaures de Calais aux Jeux Paralympiques à Londres

Je vous invite à lire le compte-rendu du Collège Jean Jaures de Calais concernant leur voyage aux Jeux Paralympiques de Londres le 6 septembre dans le cadre « 2012 jeunes du Calaisis aux JO de Londres » organisé par la Communauté d’Agglomération Cap Calaisis

« CAP CALAISIS a permis à de nombreux Calaisiens, écoliers, collégiens, étudiants, professeurs…. de participer aux jeux olympiques. D’abord en Août  puis en Septembre. Notre collège faisait partie de ces chanceux….
C’est donc au milieu de la nuit (3h30) que jeudi 6 septembre, plus de 400 personnes se sont réunies au forum Gambetta pour le grand départ. Tout y était soigneusement organisé. Et chacun avant d’emprunter l’autocar reçut  tee shirt, casquette, sac à dos et  encas pour le petit déjeuner.
Puis direction le port pour une traversée des plus agréables. Arrivée à Douvres puis destination Londres. Les petits yeux commençaient à s’ouvrir, il était 9h 15 heure locale, quand on est arrivés à la gare routière. Chaque couleur a rejoint son groupe et accompagnateur, déjeuner copieux sous forme de pique nique est distribué, dernières recommandations et nous voilà partis vers le lieu mythique, dont chacun parlait.
Les contrôles effectués(nombreux), on put enfin parvenir dans l’enceinte des jeux. Un lieu immense entouré d’immeubles rénovés,. De loin l’on pouvait apercevoir le grand stade et un impressionnant monument « the orbit », symbole destiné à marquer dans le temps les jeux de Londres 2012.  Le temps nous l’autorisant, nous avons décidé de nous diriger en premier au mégastore pour effectuer les achats, cadeaux souvenirs pour marquer l’événement.
Enfin , des tonnerres d’applaudissements commençant à se faire entendre, on rejoignit le stade olympique.
C’était impressionnant : un stade immense, des spectateurs à perte de vue. Des fanions portant les couleurs des pays représentés, des vêtements aux couleurs vives, un ciel d’un bleu azur apportaient à ces jeux beaucoup de gaieté. Lire la suite —>>>

Add a Comment