Remise des brevets service civique à Cap Calaisis

Je suis heureux de participer à la remise de vos brevets.

Vous êtes 15 volontaires à avoir réalisés des projets dans la sensibilisation au tri des déchets, dans l’accompagnement d’adolescents en situation d’ahandicap, dans l’animation auprès des personnes âgées, dans l’accompagnement des habitants des quartiers ou l’accueil des migrants.

Ces brevets indiquent votre engagement au profit de la collectivité et notre reconnaissance pour cela. Ils prouvent votre esprit civique et la valeur de ce que vous avez accompli. Vos brevets démontrent qu’un engagement citoyen peut être valorisable et qu’il doit être une plus-value dans votre parcours.

Mais ce qu’un brevet ne dit pas, c’est toute la richesse humaine qu’un engagement tourné vers les autres peut apporter. Ce qu’un brevet ne résume pas c’est ce qu’apporte le sentiment d’agir utilement pour le bien de tous. Ce qu’un brevet n’indique pas c’est l’occasion qui vous a été offerte de préciser, de réorienter ou de confirmer un parcours professionnel, un choix de vie.

Ces deux aspects l’un professionnel et l’autre humain, vous les avez abordé durant votre service civique. A vous de savoir vous servir de ces acquis, de les développer.

Cette remise de brevet n’est pas une fin mais bien un début pour chacune et chacun d’entre vous. Je suis parfaitement conscient des difficultés actuelles mais après ce service civique vous pouvez vous dire que vous avez une longueur d’avance. J’en suis persuadé.

Bonne route et bonne chance à vous toutes et tous.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *