Présentation du Golf de Sangatte

La présentation du projet qui vient d’être faite m’aurait convaincu si je devais encore l’être. Depuis le début, je soutiens ce projet. Il est en complète cohérence avec la politique de développement économique et touristique que nous menons à l’échelle de l’agglomération.

Ce projet répond parfaitement à notre volonté de retenir les touristes plutôt que de se contenter de les voir passer. Ce projet à l’envergure et l’exigence de qualité pour être un élément majeur de la dynamique économique du Calaisis. Ce projet complètera l’offre touristique sur la côte du Calaisis, un espace naturel exceptionnel, une proximité avec l’Angleterre et demain un golf international.

De quoi ravir les amateurs de voyages, de nature et de détente.

La communauté d’agglomération prendra sa part dans la concrétisation de ce projet. Nous ferons en sorte que la station d’épuration puisse traiter les eaux usées supplémentaires.

C’est un investissement que tout le Calaisis est d’accord de consentir puisque c’est l’ensemble du Calaisis qui bénéficiera de ce projet. C’est aussi pour cela que Calais promotion s’est impliqué.

Ce projet s’ajoute à d’autres. Ensemble, ils marquent l’ambition du Calaisis de se construire un avenir, de trouver les solutions durables à sa situation, d’innover et de ne pas agir isolément. Nous sommes sur la bonne voie.

Félicitations pour le travail déjà accompli et rendez-vous en décembre 2012 pour le choix du concessionnaire puis en 2014, si j’ai bien compris, pour la pose de la première pierre de l’éco quartier et la pose du premier Tee shot pour le golf.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *