Fond de soutien à l’artisanat

Nous lançons officiellement le fonds communautaire d’appui à l’artisanat. La grande majorité des emplois de notre pays sont dans les entreprises artisanales et les très petites entreprises.

Une entreprise qui se développe est une entreprise qui crée des emplois. Et un emploi créé, c’est une famille qui retrouve de l’espoir.

Pour autant, la première embauche demande un investissement. Cet investissement n’est pas toujours totalement à la portée de l’entreprise. C’est pourquoi, nous avons décidé de créer un fonds communautaire d’appui à l’artisanat de 25 000 euros. Il a été voté lors du conseil du 23 février dernier.

Nous voulons apporter le soutien nécessaire, le dernier coup de pouce indispensable pour décider le chef d’entreprise à procéder à une embauche.

Il s’agit d’une avance remboursable à taux zéro. Le taux maximum d’intervention est de 30 % des investissements. Le montant de l’aide variera donc entre 2 000 et 10 000 euros. Elle sera accordée une seule fois à une entreprise.

Ce fonds d’appui à l’artisanat vient en complément du fond d’appui à l’innovation industrielle ou encore de l’aide au loyer pour les entreprises installées à la pépinière. La communauté d’agglomération s’est engagée résolument dans le développement économique du territoire.

Avec ce fond nous apportons notre soutien à des entrepreneurs particulièrement dynamiques et qui constitue la part essentielle du tissu économique du Calaisis.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *