Parking payant : harcèlement !!!!

Feuillant les journaux de la presse locale, je suis tombé sur un interview du responsable de la police municipale de Calais.

Ce dernier indiquait qu’il n’y avait pas de harcèlement de la police municipale concernant les PV pour stationnement payant.

Je ne peux que m’étonner de tel  propos car j’ai eu moi-même la douloureuse expérience.



Les faits :

Rentrant d’une réunion à Lille, je devais repasser à mon domicile pour prendre des documents et me rendre ensuite  sur  mon lieu de travail.

Je rentre chez moi. Je relève et lis mes messages sur mon ordinateur (4mn). Je mets le nez dehors pour verifier si les membres de la police municipale ne sont pas dans la rue. Personne !

Je cherche les documents que j’avais prévu de prendre (avec difficultés, 4 autres minutes !). Et je ressors de chez moi pour me rendre sur mon lieu de travail.

Ô surprise ! un PV ! Etonnant, non !!!!!!!!

Lors d’une conversation avec le voisinage, on m’avait indiqué que le police municipale se postait discrétement de l’autre coté du boulevard et scrutait la rue afin de vérifier si les conducteurs se rendaient à la borne à ticket de stationnement. Dans le cas contraire, la police municipale, selon la formule consacrée, alignait les automobilistes.

Je vous avoue que j’étais circonspect. Depuis mon PV, je le suis beaucoup moins.

Autre exemple, une dame d’un certain age, dont je tairais le nom, se stationne sur le parking de la Mairie. Cette dame ferme sa voiture, se rend à la borne pour chercher le precieux ticket de stationnement.

Cette dame, n’étant pas Christine Aaron, prends un certain temps pour effectuer l’aller/retour entre sa voiture et la borne.

A son retour, deux officiers de la police municipale de Calais étaient en cours de verbaliser cette délinquante de la route !!!!!!!

Soyons sérieux M.fresnes, vos agents ont des consignes, et ils les appliquent à la lettre.



La seule réussite de la mise en place de la police municipale à Calais est financière. Il est vrai qu’il faut bien payer le Centre Commercial "Les 4 boulevards".

Faut-il rappeler aux calaisiens que M.Le Maire de Calais justifiait  la mise en place du parking payant par " Cela permettra de payer les 4B".

M Le Maire, je peux vous assurer que c’est une réussite totale !!!!!

Pour le reste, c’est un fiasco total : rues désertes, boulevards inanimés, fermetures de commerce….

Il est grand temps de redéfinir les objectifs de la police municipale.
Celle-ci doit être au service de la population calaisienne, et non au service d’une municipalité en recherche de ressources financières supplémentaires.

4 Comments