DSK à Calais : un résultat satisfaisant



Vous trouverez ICI le communiqué de presse du Comité de soutien du Pas de Calais en faveur de la candidature de Dominique STRAUSS KAHN.


En complément, je ne peux que me satisfaire du résultat de DSK à Calais. Cela pourrait être un commentaire surprenant, farfelu ou encore "philippe a forcé sur le beaujolais nouveau !!", au regard des résultats (Royal : 128, Fabius : 39, DSK : 30).

Cela étant, il faut rappeler le contexte :

  1. La section est historiquement fabiusienne avec un réseau de militants très actifs au sein de la section, avec le soutien du député de la 7ème circonscription du Pas de Calais, Gilles Cocquempot, fabiusien de longue date.
  2. D’autre part, la très grande majorité du secrétariat de la section socialiste de Calais ainsi qu’un grand nombre des élus ont appelé à voter Ségolène Royal ; sans oublier, bien entendu, le député de la 6ème circonscription…..JACK LANG.

Enfin, malgré la demande réitérée à plusieurs reprises de ma part au secrétaire de section socialiste de Calais, Charles François, d’organiser un débat de présentation des candidats au siège de la section, ce dernier n’a pas respecté les différentes circulaires, tant du Bureau National, que du secrétariat fédéral PS 62, sous le prétexte qu’il avait ouvert le siége pour visionner les débats télévisés (à ma demande voir la note ICI).

Voici sa vision d’animer une section, « je colle les adhérents devant la télé !!!! ».

Ce n’est pas la mienne !!!!!!!

Malgré TOUT ÇA, Dominique STRAUSS KAHN et la sensibilité social-démocrate (et non social-libéral comme le souligne le journal local !!!l) fait 30 voix à Calais. Je m’attendais à pire n’ayant pu faire campagne au sein de la section avec mes amis proches de DSK.

C’est n’est qu’un début, car tant au niveau national ou fédéral, la sensibilité sociale-démocrate est une révélation et une réalité dans les faits.

Très prochainement, nous réunirons tous les camarades qui se sont fait connaître afin de développer tant à l’intérieur qu’à l’extérieur les idées communes. Dans cet esprit, vous pouvez me joindre à l’adresse suivante : calais@dsk2007.net

Et encore merci à ceux qui ont apporté leur voix en faveur de DSK

A bientôt !

Philippe BLET

One Comment