Canton Calais Nord Ouest

http://www.ranska.net/villes-france/images/calais.jpgL’élection cantonale partielle à calais Nord ouest doit permettre de préserver l’action et la mémoire du regretté André Ségard.

Le mauvais coup porté à l’union de la gauche lors de l’élection du maire de Blériot Sangatte n’annonce pas la réunion des conditions indispensables à la victoire de la Gauche dans le Calaisis en 2007-2008.

En tant que militant et responsable socialiste, je suis attaché à cette union, talisman indispensable à la victoire. Elle passe par le respect de tous, par le respect des socialistes mais aussi par le respect de la parole donnée.

La volonté exprimée par André Segard n’a pas été respectée. A Sangatte, un coup a été porté au Parti Socialiste et par extension à toute la gauche par des jeux de débauchages d’un autre temps et pour des intérêts de basse politique. Le vote des citoyens aux élections municipales de Blériot Sangatte a été détourné.

L’élection cantonale des 19 et 26 novembre peut être l’occasion de témoigner publiquement de l’attachement de tous, et de toute la gauche calaisienne à cette union, autant que le refus des manoeuvres d’appareil et la volonté d’un renouveau.

Habitant du canton, je ne serai pas candidat à la désignation interne au parti socialiste. Je soutiens mon ami Teddy LAUBY.

Il saura défendre les couleurs de la gauche et les intérêts des habitants au sein de la majorité de gauche du Conseil Général et poursuivre l’action entreprise par A Segard.

L'image “http://netia62.ac-lille.fr/calais-ais/ien/photos/mairie%20calais.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.Il appartient à tous de mesurer les conséquences de choix dont les répercussions pourraient mettre en péril les conditions de réussite de la gauche lors des prochaines échéances électorales.

Avec Teddy Lauby, le parti socialiste marquerait sa volonté de renouvellement. Il donnerait aussi un signal clair aux socialistes calaisiens : si nous devons rester des défenseurs de la gauche unie, nous devons être respectés. Sans ce respect c’est l’union de la gauche au sein de la ville de Calais qui lui aussi pourrait en pâtir, si ce n’est déjà fait !

One Comment